Branché, en toute confidentialité

Nouvelles normes d’utilisation des TIC en lien avec le respect du secret professionnel

Depuis janvier 2015, le code de déontologie du Collège des médecins du Québec (CMQ) encadre l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, incluant les médias sociaux, pour la transmission d’informations relatives au dossier patient.

Le comité de direction de la Faculté de médecine et des sciences de la santé croit à l’importance de l’application de ces nouvelles normes et choisit de l’élargir à tous les programmes formant des professionnels de la santé qui œuvrent auprès de patients.

Afin de vous permettre d’assurer vos principales tâches de façon branchée, en toute confidentialité, nous vous invitons à consulter le site Intranet pour tout apprendre sur le sujet.

Au cours des prochaines semaines, vous verrez apparaître des affiches, des annonces et d’autres actions de communication en lien avec ces normes, dont un concours étudiant. Restez à l’affût!