Aller au contenu

Des services d'aide psychologique accessibles et confidentiels sur le campus de l'Université de Sherbrooke

Le Centre d'intervention psychologique de l'Université de Sherbrooke (CIPUS) est un centre universitaire de formation à la pratique de la psychologie pour les étudiantes et les étudiants au doctorat en psychologie. On y offre des services de consultation et d'intervention psychologiques, étroitement supervisés par des psychologues membres de l’Ordre des psychologues du Québec.

En accord avec sa mission, les services offerts par le CIPUS se destinent à des adultes (18 ans et plus) aux prises avec des difficultés d'ordre psychologique qui nécessitent un traitement de courte ou de moyenne durée. Les personnes ayant besoin d'un suivi à plus longue échéance seront dirigées vers d'autres ressources professionnelles.

Le CIPUS est soutenu financièrement par le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause.

Psychothérapie individuelle

La période de recrutement pour les services de psychothérapie individuelle débutant à l’automne 2023 est maintenant terminée.

Il vous sera possible de faire une demande pour l’automne 2024 à partir du 15 juin 2024.

Psychothérapie de couple

La période de recrutement pour les services de psychothérapie de couple débutant en décembre 2023 est présentement en cours. 

Une seule demande par couple est nécessaire pour le moment. Lors de notre appel, nous prendrons les coordonnées de votre conjoint ou conjointe. Nous vous contacterons en novembre 2023 pour planifier une rencontre d’évaluation.

Veuillez noter que les demandes seront traitées en fonction de la date d’inscription à la liste d'attente.

Psychothérapies de groupe

Les renseignements concernant les psychothérapies de groupe seront diffusés sous peu.