Aller au contenu

Fonctionnement et inscription

Un centre de formation universitaire unique à Longueuil

Les services à la Clinique d’évaluation et d'intervention en enfance et en adolescence de l'Université de Sherbrooke sont rendus par des étudiantes et des étudiants au doctorat en psychologie, étroitement supervisés par des psychologues membres de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) qui détiennent des expertises variées auprès de la clientèle 0-17 ans et de leur famille. Ces services sont strictement confidentiels et respectent rigoureusement les normes éthiques et déontologiques de l’OPQ.

Toute demande de consultation retenue débute d’abord par un processus d’évaluation. Les conclusions de cette évaluation permettent d’offrir des services adaptés aux besoins de l’enfant ou de l’adolescent (intervention individuelle, intervention parent-enfant, intervention familiale, groupe de soutien, etc.) ou de le diriger vers les ressources appropriées.

Demandes en évaluation

La période de recrutement pour les services d’évaluation se déroule de la mi-août à la mi-septembre de chaque année (selon le nombre de demandes reçues et la capacité d’accueil).

Liste d'attente complète

Demandes en intervention

La période de recrutement pour les services d’intervention se déroule de la mi-août à la fin décembre de chaque année (selon le nombre de demandes reçues et la capacité d’accueil).

Liste d'attente complète

Du mois d’octobre jusqu’à la fin de l’automne, nous contacterons les gens inscrits dans la liste d’attente afin de procéder à une pré-évaluation téléphonique et de s’assurer que la clinique peut répondre adéquatement à leur demande.

Si votre situation ou demande est urgente, veuillez communiquer avec le CLSC de votre région ou avec le service de référence de l’Ordre des psychologues du Québec (1 800 561-1223).