Nouveau cheminement intégré entre le baccalauréat en informatique et le DDJV

Les étudiants en informatique pourront ajouter le développement du jeu vidéo à leurs compétences

Grâce à la mise en place d'un cheminement intégré du baccalauréat en informatique avec le diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo (DDJV), il est dorénavant possible pour les étudiantes et étudiants du baccalauréat en informatique de la Faculté des sciences de compléter leur programme avec le DDJV du Centre de formation en technologies de l'information (CeFTI), au Campus de Longueuil.

«Ce cheminement reconnaît 15 crédits conjoints entre le baccalauréat et le DDJV. Un étudiant qui ferait sa dernière session à l'automne (session 6) pourrait passer directement au DDJV plutôt que d’effectuer sa dernière session à Sherbrooke. À l'obtention du DDJV, 15 crédits lui seront reconnus afin qu'il puisse obtenir son baccalauréat en informatique, en plus du diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo», précise Gabriel Girard, directeur du Département d’informatique.

En d’autres termes, en sept sessions d'études, un étudiant obtiendra un baccalauréat en informatique et un diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo. Ce cheminement permet ainsi aux jeunes informaticiens de se brancher sur l’industrie montréalaise du jeu vidéo en développant leurs compétences en intelligence artificielle, en infographie, en animation 3D, en audionumérique et en simulation.

«Le diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo a été conçu pour permettre aux titulaires d'un grade de 1er cycle en informatique d'acquérir une formation complémentaire relative aux connaissances, méthodes et techniques particulières requises pour le développement d'un jeu vidéo et de les mettre en pratique à travers des projets. Nous sommes très heureux de ce nouvel arrimage!», souligne Claude Cardinal, directeur adjoint du CeFTI.