Deux lettres d’ententes sont entérinées par l’assemblée générale

Ce mardi 27 novembre, l’assemblée générale extraordinaire de l’Unité A a entériné deux lettres d’entente portant respectivement sur la création d’une prime de responsabilité accrue pour mandat exceptionnel (PRAME), ainsi que sur des conditions d’embauches particulières pour les coordonnateurs-en-chef et d’unité qui dirigent les équipes sportives d’excellence du Vert & Or.

Prime de responsabilité accrue pour mandat exceptionnel (PRAME)

La création de la PRAME découle des travaux d'un comité paritaire prévu dans le sillage de la dernière convention collective. Les représentants syndicaux et patronaux ont discuté des modalités devant encadrer le versement de la nouvelle prime, qui pourrait être versée à une personne professionnelle appelée à réaliser un mandat d'envergure exceptionnelle limité dans le temps. Des critères précis et clairement définis viendront déterminer l'admissibilité à la prime, et un comité du Service des ressources humaines verra à étudier les demandes. Ces dernières pourront être déposées tant par les membres de l'APAPUS que par l'employeur. La création de la prime s'inspire de certains modèles existant ailleurs au Québec. Les modalités du programme figurent dans la lettre d'entente (voir lien plus bas)

Conditions d’embauches particulières pour les coordonnateurs-en-chef et d’unité

La seconde lettre d'entente soumise à l'assemblée émanait d'une demande de l'Université afin d'inclure les entraîneurs d'équipes sportives d'excellence dans l'APAPUS moyennant certains aménagement dans la convention pour ces personnes, notamment sur la sécurité d'emploi, la gestion du temps supplémentaire ainsi que le classement et la progression salariale. Au terme d'échanges et de négociations constructives, l'APAPUS a exigé certains engagements malgré les assouplissements demandés. Actuellement, la douzaine de personnes visées par cette entente ne font pas partie de l'APAPUS. L'Université devrait leur proposer des contrats initiaux de deux ans en vertu de la nouvelle entente. (voir le lien plus bas)