Soccer

Dernier sprint de la saison pour le V&O

Ce fut une grosse fin de semaine pour le Vert & Or soccer alors que les deux équipes ont pris la route vendredi 13 octobre en direction du stade à Concordia, domicile des Stingers, puis les troupes de Tony Perrier sont revenues à Sherbrooke dimanche 15 octobre pour le dernier programme double à domicile contre l’UQTR. L’équipe féminine a remporté ses deux matchs et l’équipe masculine a conclu avec une nulle et une défaite.

La grande famille du Vert & Or tenait à souligner le parcours exceptionnel des étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes lors d’une cérémonie qui a eu lieu avant le programme double du dimanche. Le directeur du programme d’excellence Vert & Or, M. Simon Croteau, était présent pour féliciter les finissantes et finissants : Marilou Dugrenier, Emmanuelle Rhéaume, Laurence Viens, Ariane Sagala, Mathilde Vigneault, Sara-Maude Bernard, Adèle Boudreau et Thomas Goddaert.

L’équipe féminine du Vert & Or rapporte 6 points à la maison grâce à leurs deux victoires en autant de matchs contre Concordia (2-1) et l’UQTR (1-0). L’affrontement contre la troupe de Greg Sutton allait s’avérer difficile alors que seulement Laval a récupéré les 3 points au Stade Concordia. Cependant, le Vert & Or a su ouvrir la marque rapidement avec un but de Marie-Jeanne Trifiro. L’attaquante Andréa Roy est la 2e à avoir trouvé le fond du but assistée par Marilou Dugrenier. Le jeu collectif a permis à l’équipe féminine de sortir vainqueure de ce duel. Malgré la fatigue, les porte-couleurs du V&O ont réussi dimanche à aller chercher une 2e victoire contre l’équipe de Durnick Jean avec une passe de Maude Dubeau sur un but de Karina Fortier. Mention spéciale à l’athlète féminine de la semaine, le milieu de terrain Raphaëlle Lanctot, qui s’est démarquée autant à la défensive qu’à l’attaque.

Du côté de l’équipe masculine, elle ajoute à sa fiche une nulle contre Concordia (1-1) et une défaite contre l’UQTR (2-0). La troupe de Tony Perrier ne fera pas les séries cette année. Cependant, l’entraîneur prépare déjà la prochaine saison :

Beaucoup de matchs [se sont joués] à très peu de choses avec un contenu et une progression constante durant la saison [qui] nous garantissent un avenir excitant. La cohésion a été incroyable durant toute la saison, avec très peu de finissants, nous avons déjà hâte d'être à l'automne 2024...

La saison 2023 tire à sa fin alors que l’équipe féminine tente de se faire une place dans les séries. Le dernier match de la saison régulière pour les deux équipes est le dimanche 22 octobre contre McGill au stade Percival-Molson.