Crédits de recherche

Les étudiantes et étudiants intéressés par la recherche scientifique en pharmacologie peuvent accumuler jusqu'à 10 crédits de leur baccalauréat en activité de recherche au sein d'un laboratoire.

Consignes générales

Suivre la procédure suivante pour vous inscrire aux cours à option PHR601, PHR603 ou PHR605 :

1. Trouver un laboratoire d'accueil et un projet de recherche.
  2. Valider avec votre directrice ou votre directeur de recherche que le projet est compatible avec votre horaire de cours.
  3. Ajouter l'activité à votre dossier étudiant lors de l'inscription en ligne.
  4. Remplir et envoyer le formulaire d'inscription ci-dessous.

Ces activités de recherche sont créditées comme des cours réguliers du programme. Vous ne pouvez pas les combiner à une session de stages coopératifs ou être rémunéré pour les réaliser.

Document des consignes détaillées

Formulaire d'inscription

Évaluations

À la fin de la session, vous aurez à présenter le fruit de vos travaux de recherche auprès d'un jury composé de membres de la direction et de l'équipe de formation du programme.

Représente 1 journée par semaine ou l’équivalent de 10 jours (80h) durant le trimestre.

En plus du travail à réaliser sur le projet de recherche, l’étudiant aura à effectuer une présentation orale de 12 minutes maximum suivie d'une période de questions.

Représente 2 journées par semaine ou l’équivalent de 20 jours (160h) durant le trimestre.

En plus du travail à réaliser sur le projet de recherche, l’étudiant aura à effectuer :

• une présentation orale de 15 minutes maximum suivie d'une période de questions;
  • une présentation écrite sous forme d'un rapport scientifique à remettre le jour de l'évaluation orale.

Consulter le document des consignes détaillées pour davantage d'informations sur les évaluations.