ANNULÉ | Soutien à la rédaction (en présence) - atelier de groupe à Longueuil

Type :
Étudiant
Public :
Étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs à Longueuil
Lieu :
Campus de Longueuil, L1-13310 (20 mars et 17 avril), L1-13305 (27 mars, 3 et 10 avril)

Description : Vous avez de la difficulté à vous faire de l'espace pour votre rédaction? Vous procrastinez, vous ressentez de l'isolement, de l'incompréhension, etc.? Cet atelier de 5 séances est pour vous!

Objectifs et thèmes abordés
  • Développer sa capacité d’auto-régulation dans la rédaction.
  • Partager des outils pour faciliter le processus de rédaction.
  • Amorcer une réflexion sur les obstacles et les facilitateurs du processus de rédaction.
  • Normaliser les différentes expériences liées à la rédaction et développer son autocompassion.
  • Briser l’isolement.
  • Se mettre en action.

Les thèmes abordés sont la gestion du temps, la procrastination, la formulation d’objectifs de rédaction, le processus de rédaction, le vécu émotif lié à la rédaction, la relation avec la direction de mémoire ou thèse.

L'atelier est animé par Josianne Perron-Laplante et Stéphanie Métivier, psychologues aux Services à la vie étudiante au Campus de Longueuil.