La cérémonie de collation des grades

Myrthô Ouellette reçoit la Médaille du Gouverneur général

Lors de la cérémonie de collation des grades du 9 septembre dernier, Myrthô Ouellette a reçu la Médaille d'or du Gouverneur général du Canada, attribuée à ceux et celles qui se sont démarqués par des résultats exceptionnels pendant leurs études aux deuxième et troisième cycles. Cette distinction créée en 1873 par Lord Dufferin pour promouvoir l'excellence en milieu scolaire représente la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un étudiant fréquentant une maison d'enseignement canadienne.

Pendant toutes ses études à l'Université de Sherbrooke, Myrthô Ouellette a maintenu une excellente moyenne scolaire. Son mémoire de maîtrise en histoire porte sur les représentations de la féminité et de la masculinité à travers le thème des rapports amoureux dans la chanson populaire francophone consommée au Québec entre 1960 et 1990. Lors de la soutenance, en février 2006, les membres du jury ont été unanimes à souligner la rigueur de l'analyse, la qualité de l'argumentation, la fluidité de l'écriture et la pertinence du sujet.