Mercredi 5 novembre

[Institutionnel]

9 h 30 à 15 h 30

Portes ouvertes - du baccalauréat au doctorat

Voir l’histoire au-delà des dates

Au Département d’histoire, nous étudions l’histoire de façon humaine, en tentant de bien comprendre les événements et en portant un regard critique sur l’actualité d’hier à aujourd’hui. Comme partout ailleurs, nous étudions l’histoire du monde, de la civilisation contemporaine et moderne, l’histoire des femmes, des relations internationales, des guerres, de la politique, des Amérindiens et du Moyen-âge. Ce que nous offrons de différent se trouve tout autour de la matière enseignée : les professeurs, les petits groupes, les projets, les activités et les voyages.

Notre corps professoral, composé de plusieurs jeunes professeurs, est véritablement actif dans le domaine de la recherche et s’empresse d’appuyer avec un réel intérêt les projets proposés par les étudiantes et les étudiants. C’est d’ailleurs ainsi que, chaque année, des voyages d’études sur des sites historiques ont lieu un peu partout dans le monde et que les associations étudiantes organisent de nombreuses activités afin de faire vivre l’histoire au département.

Pour nous, l’histoire n’est donc pas seulement une question de dates. C’est une merveilleuse façon de découvrir nos racines, d’être témoin des événements importants et de comprendre les différences. Il s’agit d’une passion extrêmement enrichissante que nous nous faisons un plaisir de partager autrement avec le monde, pour ne rien oublier!

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1