Bourses pour étudiantes en génie

Promouvoir la diversité dans le domaine de l'ingénierie est essentiel pour l'avenir de notre société. À la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke, nous souhaitons atteindre l'objectif 30 en 30 d'Ingénieurs Canada, qui est une initiative nationale de collaboration visant à accroître le nombre de femmes qui choisissent de devenir ingénieures. Cette initiative a pour objectif de porter à 30 % le taux d'ingénieures nouvellement diplômées d'ici 2030.

Guidée par nos valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion, la Faculté de génie met en place diverses initiatives pour favoriser l’attraction et la rétention des futures ingénieures. Nous croyons fermement que la représentation équilibrée des genres enrichit l'enseignement et la recherche en génie.

Afin de soutenir et motiver les futures ingénieures, nous avons mis en place des bourses spécifiques pour les femmes, encourageant ainsi leur engagement dans ce domaine. Ces bourses offrent non seulement un soutien financier, mais également une reconnaissance de leur potentiel et de leur importance dans la communauté ingénieure.

Ensemble, atteignons ce cap crucial pour un avenir plus inclusif, collaboratif et novateur.

Bourses d’admission MégaGÉNIALE

Cette bourse paie les frais de scolarité des deux premières sessions dans un programme de génie.10 bourses sont offertes chaque année, dont 5 exclusivement réservées aux filles.

Bourses d'admission Charette-Reid

La Bourse Charette-Reid vise à encourager les filles à entreprendre un baccalauréat en génie électrique, génie informatique ou en génie robotique.

Concours Chapeau les filles et Excelle Science (MELS)

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Fondation commémorative du génie canadien

Une dizaine de bourses offertes dont la Bourse John Evans d'entrée en génie et les Bourses d'études supérieures Claudette MacKay-Lassonde.

Bourse Ubisoft Informatique au féminin

Informations à venir.

N'oubliez pas de consulter l'offre de bourses qui s'adressent à l'ensemble de la communauté étudiante.

Envie de vous impliquer? Contactez le groupe étudiant Génie au féminin!