Clinique universitaire de kinésiologie

Forte de plus de 10 ans de gestion de sa clinique-école de kinésiologie et d’exercices thérapeutiques, la Faculté a mis sur pied un nouveau service d’évaluation de la condition physique et des habitudes de vie, axé sur l’activité physique, la santé et la performance.

Dorénavant sous le nom de Clinique universitaire de kinésiologie, elle offre un lieu privilégié de formation pour les étudiantes et étudiants de tous les cycles ainsi que d'un milieu de recherche à la fine pointe tout en offrant une gamme complète de services professionnels à la communauté.

Apprendre par les stages

Des stages dans des écoles primaires et secondaires : sur le terrain dès la 1re année de formation

Les stagiaires en enseignement en éducation physique et à la santé ont l’occasion de mettre leurs apprentissages en pratique, mais également de prendre conscience des exigences de la profession en réalisant des projets avec des élèves et en collaborant avec l'équipe-école, les parents et différents partenaires sociaux. 

Alternance études-stages rémunérés en kinésiologie : un salaire pour étudier

Étudier en kinésiologie à la FASAP vous permet de profiter de l’alternance études-stages rémunérés. Vous aurez l’occasion de mettre vos apprentissages en pratique dans des milieux de travail tout en côtoyant des professionnels. Vous obtiendrez votre diplôme avec au moins une année d’expérience pertinente, sans oublier le soutien financier que ces stages vous apporteront tout au long de votre parcours.

En plus, le bilan de la condition physique et des saines habitudes de vie qui vous apportera des occasions supplémentaires de pratiquer en situation réelle tout au long de votre baccalauréat. 

Se spécialiser par la pratique

Saviez-vous qu’il est possible de se spécialiser au deuxième cycle en sciences de l’activité physique sans devoir mener de travaux de recherche exigeant la rédaction d'une thèse ou d'un mémoire?

Cheminement de type recherche également offert à la maîtrise