Présentation de deux essais soutenus par la Fondation Jean Lapointe

Anne Elizabeth Lapointe, Annie Papageorgiou,Pascal Thibault, Marie-Claude Lebrun, Geneviève Lefebvre et Lise Roy
Anne Elizabeth Lapointe, Annie Papageorgiou,
Pascal Thibault, Marie-Claude
Lebrun, Geneviève Lefebvre et Lise Roy

Mardi le 18 octobre dernier, deux étudiants de la maîtrise en intervention en toxicomanie ont eu l'occasion de présenter le résultat de leur essai synthèse aux membres de la Fondation et de la maison Jean Lapointe.

Marie-Claude Lebrun a dressé le portrait de la consommation de drogues liée aux performances scolaires d'étudiants au collégial alors que Pascal Thibault a partagé le point de vue d'intervenants sur les facteurs qui facilitent le passage à la vie adulte des jeunes hébergés en centres jeunesse. Les présentations sont disponibles sur le lien qui se trouve ici-bas (Présentations).

Rappelons que ces deux étudiants ont bénéficié du soutien de la Fondation Jean Lapointe pour la réalisation de leurs travaux.