Département de Microbiologie et Infectiologie

Le Département de microbiologie et d'infectiologie à la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke compte 10 professeurs évoluant du côté de la recherche fondamentale, 8 professeurs faisant partie du service hospitalier de microbiologie-infectiologie et inclut plusieurs employés de soutien. Pour contacter l’un d’entre eux via courriel, utilisez l’onglet «Personnel» dans le menu du haut.

Les activités du département concernent la recherche, l’enseignement aux niveaux gradués (M.Sc. et Ph.D.) ainsi que l’enseignement au niveau pré-doctoral et post-doctoral (M.D).  Un programme de résidence en microbiologie-infectiologie pour les étudiants de médecine est également offert.

Pour en savoir plus sur notre mission et historique,  je vous invite à consulter la section «Département». 

Pour connaître nos programmes d’études des 2e et 3e cycles, consultez l'onglet «Programmes d'Études». Pour en connaître davantage sur le programme de résidence en microbiologie-infectiologie pour les étudiants de médecine, consultez la section «Programme de résidence». Vous aurez ainsi l’occasion de visiter les activités du service hospitalier de microbiologie-infectiologie.

Merci pour votre visite!

Raymund J. Wellinger, Ph.D.
Professeur titulaire - Chaire de Recherche du Canada en Biologie des Télomères, et Directeur, Département de microbiologie et d'infectiologie

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1