Baccalauréat en biochimie de la santé

La biochimie étudie les interactions moléculaires qui régissent le métabolisme et le comportement des cellules vivantes. Elle utilise les données et les techniques de la chimie pour tenter d’expliquer les grands mystères de la biologie et de la médecine, comme les maladies neurodégénératives, les causes du cancer et le mécanisme de différenciation cellulaire.

Le programme de baccalauréat en biochimie de la santé est offert en régime coopératif ou régulier. Les trois premières sessions d’études ont lieu à la Faculté des sciences et les trois dernières sessions à la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Ce programme permet d'accéder directement au marché du travail ou encore de poursuivre des études supérieures.