DEC techniques

Le Département de biologie offre des structures d’accueil particulières pour plusieurs DEC techniques, qui ont une passerelle ou non, et pour lesquels des conditions d'admission ont été déterminées.

Une reconnaissance d’acquis peut être accordée aux détentrices et détenteurs d’un diplôme de certains programmes d’études techniques d’un cégep québécois.

Nos programmes offrent des passerelles spécifiques (ou arrimages ou DEC-BAC) pour ces DEC techniques :

• DEC technique en bioécologie : les programmes de baccalauréat en biologie et en écologie peuvent être complétés en 5 sessions d’études en régime coopératif ou régulier.
  • DEC techniques de laboratoire – biotechnologies : les programmes de baccalauréat en biologie, en biologie moléculaire et cellulaire et en microbiologie peuvent être complétés en 4 sessions d’études en régime coopératif ou régulier.
  • DEC techniques d’analyses biomédicales : les programmes de baccalauréat en biologie, en biologie moléculaire et cellulaire et en microbiologie peuvent être complétés en 5 sessions d’études en régime coopératif ou régulier.

Agencement des sessions d’études (S) et de stages (T)