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Le rôle de l’ombudsman à l'UdeS

Vous avez besoin d’aide pour voir clair concernant les droits et les responsabilités des personnes étudiantes? L’Ombudsman des étudiantes et des étudiants est là pour vous!

Avez-vous déjà eu le sentiment que certains droits étudiants n’étaient pas respectés lors d’une décision académique? Saviez-vous qu’il existe une équipe sur le campus qui assure le respect des droits dans un dossier académique?

L’Ombudsman des étudiantes et des étudiants est une ressource qui a comme fonction principale d’examiner les décisions prises par l’administration afin de veiller au respect des droits fondamentaux ainsi que des politiques, règlements et directives de l’université.

Elle s’assure également que les décisions satisfont les critères de l’équité procédurale, et ce, en utilisant des démarches de conciliation en premier lieu.

Il s’agit d’un service de dernier recours pour la communauté étudiante. Par contre, n’hésitez pas à faire une demande si vous vivez une situation et ne savez pas par où commencer. Votre demande sera immédiatement prise en charge et traitée en toute confidentialité. L’équipe vous outillera pour que vous puissiez faire des démarches personnelles avant que l’Ombudsman intervienne en dernier recours. De plus, l’équipe se charge aussi de conseiller le personnel décideur afin de s’assurer qu’ils accomplissent leur tâche en respectant les droits des personnes étudiantes.

Coordonnées de l’Ombudsman des étudiantes et étudiants de l’UdeS

Courriel : ombudsman@USherbrooke.ca 
Tél. : 819 821-7706
Tél. sans frais : 1 800 267-8337, poste 67706
Bureau : E3-1024


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