Section Enfant/Adulte - Ouverture de dossier 2023-2024

Inscription officielle aux services en orthopédagogie à la Clinique Pierre-H.-Ruel

Pour finaliser votre inscription ou celle de votre enfant à la Clinique, vous devez remplir les formulaires correspondant à votre situation, aux liens internet suivants. En cas d’inscription de plus d’un enfant d’une même famille à la Clinique, l’inscription officielle doit être remplie pour chaque enfant concerné.

Section destinée aux enfants (enfant de moins de 18 ans)

J’inscris mon enfant pour la première fois à la Clinique

Assurez-vous d'avoir une version électronique des différents documents mentionnés ci-dessous:

1. Les rapports d'évaluation, et ce, depuis la petite enfance (si applicable)
3. Le dernier plan d'intervention (si applicable)
4. Le bilan orthopédagogique de l'école (si applicable)
5. Des travaux récents en mathématiques ou en français ou dans les deux domaines (selon les besoins ciblés et pour lesquels vous sollicitez des services de la Clinique)

À la suite de l'envoi du formulaire d'inscription, vous recevrez un courriel. Vous devrez y répondre en y incluant en fichiers joints les documents pertinents à l’ouverture du dossier de l'enfant.

Formulaire ouverture du dossier Enfant

Formulaire de consentements

Si vous souhaitez rencontrer un membre de l'équipe de la Clinique en cours d'été, en plus de la rencontre initiale prévue à l'automne avec les intervenants, veuillez remplir le lien ci-dessous pour sélectionner au calendrier le moment qui vous convient.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Je réinscris mon enfant à la Clinique

1. Les nouveaux rapports d'évaluation (si applicable)
4. Le dernier bilan orthopédagogique de l'école (si applicable)
5. Des travaux récents en mathématiques ou en français, ou dans les deux domaines (selon les besoins ciblés et pour lesquels vous sollicitez des services de la Clinique)

À la suite de l'envoi du formulaire d'inscription, vous recevrez un courriel. Vous devrez y répondre en y incluant en fichiers joints les documents pertinents à la mise à jour du dossier de l'enfant.

Formulaire mise à jour du dossier - Enfant

Prise de rendez-vous

Section destinée à l'apprenant adulte (18 ans et plus)

Je m'inscris pour une première année à la Clinique

1. Les rapports d'évaluation, et ce, depuis la petite enfance (si applicable)
4. Le dernier bilan orthopédagogique de l'école (si applicable)

À la suite de l'envoi du formulaire d'inscription, vous recevrez un courriel. Vous devrez y répondre en y incluant en fichiers joints les documents pertinents à l'ouverture de votre dossier (apprenant adulte).

Formulaire ouverture du dossier - Adulte

Prise de rendez-vous

Je me réinscris à la Clinique

1. Les nouveaux rapports d'évaluation (si applicable)
4. Le dernier bilan orthopédagogique de l'école (si applicable)

À la suite de l'envoi du formulaire d'inscription, vous recevrez un courriel. Vous devrez y répondre en y incluant en fichiers joints les documents pertinents à la mise à jour de votre dossier (apprenant adulte).

Formulaire mise àjour du dossier - Adulte

Formulaire de consentements

Si vous éprouvez des difficultés à cette étape, veuillez le mentionner par retour de courriel (ou, au besoin, par téléphone au 819-821-8000 poste 63439). Il vous sera possible, au besoin, de remettre une copie papier de ces documents à la conseillère pédagogique, en vous rendant à la Clinique (sur rendez-vous).