Aller au contenu

Volleyball | Demi-finale RSEQ

Domination à la maison

Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or

Le Vert & Or a été catégorique vendredi soir lors de l'ouverture des séries éliminatoires sur son terrain local : aucune équipe ne dominera sur son terrain. La foule sherbrookoise aura eu droit à deux matchs exceptionnels de demi-finale RSEQ alors que l'équipe féminine (2e) accueillait le Rouge et Or de l'Université Laval (3e), et l'équipe masculine (1re) recevait les Carabins de l'Université de Montréal (4e).

Ça n’aura finalement pris que 6 manches pour que le V&O scelle cette soirée sous le signe de la victoire tant du côté des filles, que des gars.

Du côté féminin, l’équipe pilotée par Claude Tremblay a vaincu ses adversaires québécoises en trois manches par les marques de 31-29, 25-18 et 26-24. Les centrales Gabrielle Minier et Florence Stevanovic ont été dominantes au filet tout au long du match tant au bloc, qu’à l’attaque. Le Vert & Or se rendra au Peps à Québec samedi soir à 18h, pour jouer son deuxième match de la demi-finale.

Chez les hommes, la troupe de Fethi Abed a voulu montrer sa puissance rapidement, et c’est ce qu’elle a fait devant une foule en délire. Alors que le Vert & Or a dominé la première manche 25-13, les deux autres manches se sont terminées sous le signe de la victoire, mais non sans effort aux pointages de 25-21 et de 28-26. Les porte-couleurs sherbrookois tenteront de rejouer le scénario samedi soir au Cepsum, à Montréal, dès 18h30.

Les équipes qui remportent deux matchs au terme de la fin de semaine se mériteront une place à la finale RSEQ 2025.