Volleyball masculin

Le Rouge et Or impitoyable

Le technique Samuel Girard a complété le match avec neuf attaques marquantes.
Photo : Christian Landry

Autre sortie difficile pour le Vert & Or, dimanche après-midi au gymnase du pavillon Univestrie. Devant une foule de 200 spectateurs, la troupe de l'UdeS a encaissé un troisième revers de suite et un septième en neuf rencontres cette saison, cette fois par la marque de 3 à 0 (20-25, 9-25, 20-25) face au Rouge et Or de l'Université Laval.

Puissants au filet, efficaces en réception, en défensive ainsi qu'au service, les numéros trois au top dix de Sport interuniversitaire canadien ont eu le vent dans les voiles du début à la fin. Malgré les efforts de Samuel Girard, qui a obtenu neuf attaques marquantes, les Sherbrookois ont en effet cherché des solutions durant tout le match sans toutefois en trouver.

Du côté du Rouge et Or, les attaquants Karl De Granpré et Frédéric Desbiens en ont tous deux profité pour garnir leur fiche de 11 attaques marquantes.

«On a eu beaucoup de difficulté à gérer nos erreurs directes, des erreurs au service, des erreurs en réception et des erreurs à l'attaque. C'est difficile de prendre du rythme dans ce temps-là, a souligné l'entraîneur Marc Lussier. Il va maintenant falloir augmenter la qualité de ce que l'on fait à l'entraînement. Il faut qu'on apprenne à mieux gérer les erreurs directes pour ensuite ramener ça sur le terrain.»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu après les Fêtes, soit le 15 janvier à compter de 20 h. Les Carabins de l'Université de Montréal seront alors les visiteurs.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor