Volleyball féminin

L'histoire se répète face au Rouge et Or

L'histoire se répète chez le Vert & Or. Malgré leurs efforts, les Sherbrookoises n'arrivent pas à gagner face aux formations de leur conférence depuis le début de la saison. Les dernières en lice : les volleyeuses du·Rouge et Or de l'Université Laval, qui l'ont emporté en trois sets (25-20, 25-22, 25-18), dimanche après-midi au pavillon Univestrie.

Tout comme dans le match de vendredi face aux Martlets de l'Université McGill, les protégées de Normand Bouchard ont offert du jeu inégal, permettant à leurs rivales d'imposer leur rythme dans chacun des trois sets disputés.

Malgré une spectaculaire remontée tard à la deuxième reprise (elles ont comblé un recul 20 à 13), les Sherbrookoises n'ont jamais été en mesure de menacer leurs adversaires. Menées par Sarah Lavoie qui a obtenu 13 attaques marquantes, les volleyeuses du Rouge et Or ont effectivement profité de toutes les chances offertes par leurs hôtes pour voguer vers leur 10e gain de la saison.

«On a bien parti le premier set, tout comme Québec, mais elles ont fait beaucoup moins d'erreurs que nous. Au 2e, on est bien partis, mais on a eu un gros problème à la réception, a commenté Normand Bouchard, après le match. Il faut trouver le moyen de rester accroché. C'est notre défi pour la deuxième moitié de saison.»

De son côté, Renée-Claude Chevarie a souligné l'importance pour elle et ses coéquipières de demeurer positives avant le long congé des Fêtes. L'attaquante sherbrookoise a terminé la rencontre avec six attaques marquantes.

«On a vraiment été combatives durant tous nos matchs depuis le début de la saison, mais on part souvent en retard, a-t-elle indiqué. On est peut-être un peu top impatientes au début de nos matchs et ça nous pousse à faire des erreurs. Il va simplement falloir apprendre à y aller action par action.»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 15 janvier, alors que les Carabins de l'Université de Montréal seront en ville. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 18 h.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor