Volleyball masculin

Le Vert & Or en donne une à McGill

Les Redmen de l'Université McGill étaient à la recherche d'une première victoire cette saison et c'est face au Vert & Or qu'ils ont enfin pu la célébrer, hier soir, alors qu'ils l'ont emporté en quatre sets (28-30, 25-22, 25-22, 25-23) devant leurs spectateurs.

Après avoir remporté le premier set à l'arraché, les hommes de Marc Lussier ont malheureusement connu un passage à vide duquel ils n'ont pas été en mesure de se sortir à temps. Appuyés par une foule bruyante, les Montréalais, menés par les 18 attaques marquantes de Yannick Pirali, en ont donc profité.

«Ils ont bien joué, a laissé tomber un Marc Lussier visiblement déçu par la tournure des événements. De notre côté, ce sont les erreurs directes qui nous ont fait mal. C'est la même chose d'un match à l'autre. Tant et aussi longtemps que nous ne serons pas plus efficaces au service et en réception, nous allons avoir de la difficulté.

«Malgré tout, notre passeur Stéphane Nadeau a été très efficace. Il n'a malheureusement pas toujours été suivi dans ses jeux», a ajouté l'entraîneur sherbrookois.

Les attaquants Maxime Claessens et Samuel Lessard, avec 13 et 11 attaques marquantes, ainsi que le technique Samuel Girard, avec 10, ont tout de même bien fait dans les circonstances.

Les Sherbrookois seront de retour sur le terrain dimanche après-midi au pavillon Univestrie, alors que le Rouge et Or de l'Université Laval sera en visite à compter de 15 h.