Volleyball féminin

Les Sherbrookoises vaincues à McGill

L'effort était au goût de Normand Bouchard, mais le résultat, lui, ne l'a pas été. Défaites en trois sets face aux Martlets de l'Université McGill (19-25, 14-25, 23-25) vendredi soir à Montréal, les volleyeuses du Vert & Or ont donc repoussé à plus tard leur première victoire cette saison face à une équipe de la conférence québécoise.

Quasiment parfaites depuis le début de la saison face aux équipes des Maritimes, les Sherbrookoises n'ont en effet pas encore réussi à célébrer la victoire face aux équipes du Québec. Pour la deuxième fois en autant d'affrontements, les Martlets n'ont eu aucune difficulté à les écarter de leur chemin.

«On recommence à aller chercher un rythme, mais ça nous a pris trop de temps, a constaté l'entraîneur-chef sherbrookois après la rencontre. Les deux premiers sets, on a manqué d'efficacité en réception et au service, mais on construisait des choses. Au troisième, on était dans une belle zone. On réussissait à contrôler certaines facettes tactiques et à rendre les joueuses de McGill nerveuses. Il nous reste cependant encore plusieurs choses à placer.»

Dans la défaite, l'attaquante Renée-Claude Chevarie a été égale à elle-même, obtenant 13 attaques marquantes, un as, huit réceptions et quatre blocs, dont trois en solo. Elle et ses coéquipiers auront l'occasion de stopper leur séquence noire dès dimanche après-midi alors que le Rouge et Or de l'Université Laval sera en visite au pavillon Univestrie à compter de 13 h.