Deuxième tournoi de volleyball interligue

Parcours quasi sans tache pour les Sherbrookoises

La centre Sarah Schaerli a fait preuve de beaucoup de constance au filet.
Photo : Christian Landry

Les volleyeuses du  Vert & Or avaient l'occasion de couronner d'une victoire un week-end parfait jusque-là, dimanche après-midi au Cepsum de l'Université de Montréal. Les Tigers de l'Université Dalhousie se sont toutefois interposées, les privant d'un quatrième gain en autant de matchs, à l'occasion du deuxième tournoi Québec-Maritimes de la saison.

Privées de Renée-Claude Chevarie, au repos, et de Stéphanie Larrivée-Vanier, qui sera absente jusqu'à la fin de la saison en raison d'une sévère blessure au genou, les représentantes de l'UdeS étaient pourtant bien en selle après avoir remporté le premier set. Mais pour plusieurs raisons, tout s'est écroulé par la suite. Elles se sont finalement inclinées en quatre sets (25-20, 21-25, 21-25 et 21-25)

«On avait tous les éléments pour gagner ce match, mais j'ai commencé à être frustré dès le début du match parce que ça n'allait pas comme je le souhaitais. Après ça, j'ai mal géré la partie et ça nous a fait mal, s'est excusé l'entraîneur Normand Bouchard. Au quatrième set, on a réussi à se replacer, mais il était déjà trop tard.»

Comme durant les trois autres rencontres de la fin de semaine, la joueuse de centre Sarah Schaerli a fait sentir sa présence chez le Vert & Or en étant particulièrement efficace à l'attaque. Elle a en effet ajouté 12 attaques marquantes aux 19 qu'elle cumulait jusque-là pour un total de 31 en quatre matchs.

Rappelons que les Sherbrookoises avaient auparavant signé des victoires face à St. Francis Xavier (25-18, 19-25, 25-14, 24-26, 15-8), Acadia (25-20, 30-28, 25-17) et Saint Mary's (25-20, 25-22, 25-16).

«Sarah va très bien depuis le début de la saison, a affirmé Bouchard. Elle est efficace au centre, au service et elle est très constante à l'attaque. Elle sert de modèle au reste de l'équipe.»

Même si elle n'a pas pris part au match de dimanche face à l'Université Dalhousie, Renée-Claude Chevarie a connu un autre bon week-end, elle qui a obtenu 26 attaques marquantes en trois rencontres. Marianne Labbé a de son côté été efficace à la passe, tandis que la recrue Catherine Martin a fait très bonne impression, accumulant notamment 13 attaques marquantes dans le match face à St. Francis Xavier.

«Je suis satisfait de l'ensemble du week-end. C'est cependant samedi que nous avons offert nos meilleurs performances, plus particulièrement contre Saint Mary's, qui est l'équipe numéro un des Maritimes. L'équipe a été bonne dans toutes les facettes du jeu.»

Le prochain match du Vert & Or aura lieu vendredi soir sur la route face aux Martlets de l'Université McGill. Le coup d'envoi sera donné à 18 h.