Tournoi de volleyball interligue

Claessens-Rivest en grande forme

L'attaquant Maxime Claessens Rivest a obtenu 45 attaques marquantes en trois matchs.
Photo : Christian Landry

Maxime Claessens-Rivest était dans une forme splendide en fin de semaine dernière à l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB), à l'occasion du premier tournoi interligue Québec-Maritimes de la saison. Ses prouesses n'ont cependant pas permis au Vert & Or de s'imposer, l'équipe devant plutôt se contenter d'une victoire en trois sorties.

Malgré une impressionnante récolte de 21 attaques marquantes, samedi après-midi face à l'UNB, le numéro 11 sherbrookois n'a pas réussi à faire pencher la balance en faveur des siens, l'UNB l'emportant finalement en quatre sets de 16-25, 25-23, 25-27 et 19-25.

En soirée, le Vert & Or s'est toutefois repris en signant une victoire en trois sets face à l'Université Memorial (25-22, 25-14, 25-21). Encore une fois, Claessens-Rivest a été impitoyable au filet, avec 10 attaques marquantes. Son coéquipier Pierre-Luc Lessard l'a imité avec autant de succès en attaque. Bonne note également pour le libéro Joël Poulin, qui a récupéré 18 ballons en défensive.

Dimanche, face à l'Université Dalhousie, Claessens-Rivest a ajouté 14 attaques marquantes à sa fiche dans une défaite en 3 sets (18-25, 23-25, 22-25).

Le prochain match des Sherbrookois aura lieu vendredi soir à 20 h à l'Université McGill face aux Redmen.