Deuxième tournoi de volleyball interligue

Les volleyeuses sherbrookoises encore parfaites

Autre tournoi interligue, même résultat. Encore une fois le Vert & Or et les équipes du Québec ont prouvé leur supériorité sur celles des Maritimes, conservant toutes des fiches parfaites durant le week-end à l'Université de Montréal.

Après un premier match remporté à l'arraché vendredi soir face à l'Université St. Francis Xavier (25-18, 19-25, 25-14, 24-26, 15-8), les représentantes de l'UdeS ont été parfaites samedi face aux universités Acadia et Saint Mary's, qu'elles ont facilement écartées de leur chemin en trois sets (25-20, 30-28, 25-17) et (25-20, 25-22, 25-16).

Ce deuxième et dernier tournoi interligue, quoique à sens unique pour les équipes québécoises, aura tout de même permis à l'entraîneur Normand Bouchard de faire jouer ses recrues ainsi que ses réservistes. Ces dernières ont rempli la commande avec brio, Catherine Martin étant d'ailleurs particulièrement efficace dans la victoire face à St. Francis Xavier avec 13 attaques marquantes, 8 défensives et 1 contre.

«Nos jeunes ont eu l'occasion de voir du terrain et elles ont très bien répondu, a confirmé l'entraîneur sherbrookois. Je lève particulièrement mon chapeau à Catherine Martin, Joëlle Hudon et Corinne Boilard. De leur côté, nos vétérans ont encore du travail à faire pour trouver leur vitesse de croisière habituelle.»

Parmi les joueuses d'expérience, notons les bonnes performances de Renée-Claude Chevarie et Sarah Schaerli, qui ont respectivement amassé 26 et 19 attaques marquantes en 3 rencontres jusqu'ici.

Le dernier match de ce tournoi aura lieu dimanche à 12 h face à l'Université Dalhousie.