Volleyball masculin

Le Vert & Or s'incline face à sa bête noire

L'attaquant Maxime Claessens-Rivest a connu un bon match avec 10 attaques marquantes et 4 défensives.
Photo : Christian Landry

Les Carabins de l'Université de Montréal sont véritablement en train de devenir la bête noire du Vert & Or. Pour une 5e fois consécutive, et pour une 2e fois en autant de rencontres cette saison, les Montréalais ont en effet eu le dessus sur la troupe de Marc Lussier, l'emportant en 3 sets identiques de 25 à 18, dimanche après-midi au pavillon Univestrie.

Après un début de match solide, les représentants de l'UdeS sont tombés à plat à la fin du 1er set, permettant à leurs adversaires d'établir le tempo. En raison de leurs difficultés en réception, ils les ont laissés combler leur retard pour finalement enlever le set 25 à 18. Malgré plusieurs belles séquences de la part des joueurs du Vert & Or, le reste du match n'a malheureusement été qu'une formalité pour les visiteurs.

«Nous n'avons pas été opportunistes. Nous avons commencé le match en faisant de bonnes actions, mais sans être en mesure de les concrétiser en points. On s'est fait mal à nous-mêmes, et ça a affecté notre confiance. Par la suite, tout est devenu plus difficile», a commenté Marc Lussier après la rencontre, tout en soulignant le bon travail de l'attaquant Maxime Claessens-Rivest.

Ce dernier a complété sa journée de travail avec 10 attaques marquantes et 4 défensives. «Il va falloir trouver le moyen de profiter des chances qu'ils nous donnent parce que ce n'est pas vrai qu'ils jouent si bien que ça contre nous, a-t-il souligné. On dirait que de leur côté, ils ne se compliquent pas la vie lorsqu'ils nous affrontent.»

Les Sherbrookois, qui ont maintenant une fiche d'une victoire contre trois revers depuis le début de la saison, auront la chance d'améliorer leur sort en fin de semaine prochaine à l'occasion du 1er interlock Québec-Maritimes qui aura lieu à l'Université du Nouveau-Brunswick.

Le premier match du week-end aura lieu samedi à 13 h face à l'Université du Nouveau-Brunswick.