Volleyball féminin

Les Carabins s'imposent au filet

Le joueuse de centre Sarah Schaerli a connu un fort match malgré la défaite du Vert & Or en quatre sets.
Photo : Christian Landry

L'équipe féminine de volleyball Vert & Or a montré les dents au deuxième set face aux puissantes Carabins de l'Université de Montréal, mais cela n'a malheureusement pas suffi pour les vaincre, dimanche après-midi au gymnase du pavillon Univestrie. Puissantes et imposantes au filet, les Montréalaises l'ont finalement emporté en quatre sets de 18-25, 27-25, 16-25 et 19-25.

Menées par le solide duo Nadine Alphonse et Laetitia Tchoualak, les visiteuses n'ont donné que très peu de marge de manœuvre à Renée-Claude Chevarie, qui a eu beaucoup de difficulté à attaquer avec régularité.

Après un premier set difficile, les Sherbrookoises ont montré une belle force de caractère en s'imposant à l'arrachée au cours du deuxième, et ce, malgré la perte de l'attaquante Stéphanie Larrivée-Vanier, qui s'est infligée une blessure au genou.

«La blessure de Stéphanie a semblé nous fouetter. Les filles se sont accrochées et ont joué avec aplomb, a souligné l'entraîneur Normand Bouchard, après le match. Malheureusement, nous avons mis du temps à nous mettre en marche durant les 3e et 4e sets. Et contre une équipe physique comme les Carabins, c'est difficile de revenir de l'arrière lorsqu'elles prennent une avance de trois ou quatre points.»

Dans la défaite, la passeuse Marianne Labbé et la joueuse de centre Sarah Schaerli ont toutes deux été excellentes, tout comme dans le match de vendredi face aux Martlets de l'Université McGill (défaite de 3-0), à tenu à préciser Bouchard : «Elles ont été constantes durant les deux matchs. Elles ont offert du beau jeu efficace», a-t-il insisté.

De son côté, Renée-Claude Chevarie a complété le match avec 15 attaques marquantes, tout en ajoutant 5 as au service.

Les Sherbrookoises auront l'occasion de se reprendre en fin de semaine prochaine, alors qu'elles participeront au 2e interlock FQSE-Maritimes qui aura lieu au Cepsum de l'Université de Montréal. Leur premier match aura lieu vendredi soir à 20 h face à l'Université St. Francis Xavier.