Volleyball masculin

Défaite crève-coeur à Québec

Le technique Samuel Girard a été dominant face au Rouge et Or de l'Université Laval avec 15 attaques marquantes, 10 défensives, 3 blocs et 1 as.
Photo : Christian Landry

Les volleyeurs du Vert & Or y ont cru et ils se sont battus jusqu'à la fin du 5e set, mais le résultat a été le même que la veille. Ils ont encaissé un 2e revers en autant de sorties cette saison, samedi soir face au Rouge et Or de l'Université Laval (17-25, 25-22, 25-19, 21-25, 9-15).

Contrairement au match face aux Carabins, les hommes de Marc Lussier ont rapidement montré les dents afin de signifier à leurs adversaires qu'ils ne leur serviraient pas de chair à canon. Après un premier set couci-couça, ils ont en effet joué avec aplomb, dominant le jeu au filet, tout en étant efficaces en défensive. Résultat : on croyait bien se diriger vers une victoire, après avoir remporté les 2e et 3e engagements.

«Au 4e set, on a commencé à commettre des erreurs directes, ce qui nous a beaucoup ralentis, a souligné l'entraîneur sherbrookois après le match. On espérait bien revenir en force au 5e, mais on n'avait pas de momentum. Les gars se sont tout de même bien battus et ils ont joué avec beaucoup plus de confiance que la veille.»

N'eût été d'une blessure au joueur de centre Pierre-Marc Lussier, qui connaissait un fort match jusque-là avec quatre contres marquants, le résultat final aurait certainement pu être différent.

«Malgré sa perte, les gars sont demeurés concentrés et ils ont continué leur bon travail», a tenu à souligner Lussier.

Effectivement, l'attaquant Maxime Claessens et le technique Samuel Girard ont connu un excellente soirée avec 16 et 15 attaques marquantes. Girard a également ajouté 3 blocs, 10 défensives et 1 as au service.

Le libéro recrue Joël Poulin a également connu un fort match avec 16 défensives, dont plusieurs n'étaient pas de tout repos.

Les Sherbrookois auront l'occasion de signer une première victoire cette saison dès vendredi alors qu'ils accueilleront les Redmen de l'Université McGill au gymnase du pavillon Univestrie. Le match débutera à 20 h et sera précédé de la rencontre opposant les formations féminines des deux universités.

Par ailleurs, rappelons que les rencontres qui devaient opposer les formations féminines de l'UdeS à celles de l'Université de Montréal et de l'Université Laval, vendredi et samedi, ont été annulées à la demande du Vert & Or, qui est affecté par le rhume depuis quelques jours. Les affrontements ont été remis à des dates ultérieures.