Ouverture de la saison de volleyball masculin

Le Vert & Or s'incline à Montréal

Les Carabins de l'Université de Montréal ont profité des largesses défensives et des erreurs des volleyeurs du Vert & Or pour signer une victoire de 3 à 0 (25-20, 25-22, 25-22), vendredi soir au Cepsum, à l'occasion de l'ouverture de la saison de la Ligue de volleyball universitaire du Québec.

«On a manqué de finition, a commencé par dire l'entraîneur Marc Lussier après le match. Nous avons commis beaucoup trop d'erreurs directes, et nous avons connu une soirée difficile en réception. Ça nous a empêché d'exploiter une partie de notre attaque.»

Gonflés à bloc devant leurs partisans, les Montréalais en ont profité pour faire la loi durant toute la soirée, ne laissant que les restants à leurs rivaux, qui étaient privés du vétéran Mathieu Brien. Le grand centre de 26 ans est de retour avec l'équipe après une pause de trois saisons.

«Son absence s'est fait sentir. Il donne beaucoup de profondeur à l'équipe», a concédé Lussier, tout en soulignant que ce premier revers de la saison permettra à son équipe de cibler les facettes du jeu à travailler au cours des prochains jours.

Dans la défaite, le centre Pierre-Marc Lussier a été particulièrement efficace au filet, lui qui a terminé la soirée avec six blocs. En offensive, Samuel Girard a été le plus productif, statistiquement parlant, avec 10 attaques marquantes.

Les Sherbrookois auront l'occasion de se reprendre dès samedi soir. Ils se rendront dans la Vieille Capitale afin d'y affronter le Rouge et Or de l'Université Laval.

Rappelons que la rencontre qui devait opposer les formations féminines de l'UdeS et de l'UdeM a été annulée à la demande du Vert & Or, qui est atteint par le rhume depuis quelques jours. L'affrontement sera remis à une date ultérieure