Volleyball masculin

Hollands passera à nouveau l’été sur l’équipe nationale NextGen

Zachary Hollands évoluera à titre de libéro sur l'équipe nationale NextGen cet été pour la deuxième fois consécutive.
Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or

Après une saison universitaire absolument exceptionnelle, Zachary Hollands, l’attaquant arborant le numéro 5 du Vert & Or continuera son cheminement chez les pros cet été alors qu’il a, été sélectionné pour une deuxième année consécutive sur l’équipe nationale NextGen, dirigée par l’ancien entraîneur du Vert & Or et sherbrookois d’adoption, Glenn Hoag.

Cet été encore, Hollands agira comme libéro sur l’équipe canadienne. L’étudiant-athlète en génie électrique partira vers Gatineau pour la saison estivale afin d’y faire le camp d’entraînement de l’équipe qui débute le 11 mai, puis participera à la Coupe Pan-Am du 6 au 14 juillet, et le Tournoi Final 6 de NORCECA du 17 au 25 août, qui se tiendra également à Gatineau cet été.

Photo : Fournie

Sélectionné sur l'alignement de 30 joueurs pour la Ligue des Nations 2024

En plus de sa sélection au sein de l'équipe nationale NextGen, Zachary Hollands a été retenu parmi les 30 joueurs de l'équipe nationale en tant que libéro pour la Volleyball Nations League (VNL), un événement international majeur regroupant les 16 meilleures équipes mondiales et s'étendant sur plusieurs semaines. En intégrant l'alignement élargi de l'équipe nationale, Hollands pourra éventuellement rejoindre l'équipe pour certains matchs, selon les besoins.

Pour tous les détails sur le circuit national canadien de volleyball, consultez le site Web de Volleyball Canada, juste ici : https://volleyball.ca/fr

On ne sait pas pour vous, mais ici, notre saison de volleyball n’est pas terminée!

Félicitations Zachary!