Volleyball féminin

Week-end parfait dans les Maritimes

L'entraîneur Normand Bouchard est satisfait du premier week-end de son équipe.
Photo : Christian Landry

C'est avec une fiche parfaite de quatre victoires en autant de matchs que le Vert & Or est reparti de l'Université de Moncton, où avait lieu le premier interlock Québec-Maritimes de la saison, en fin de semaine dernière.

Les Sherbrookoises ont en effet remporté tous leurs duels face aux formations des provinces maritimes, s'imposant 3 à 1 (25-16, 25-10, 28-30, 25-13) face aux Varsity Reds l'Université du Nouveau-Brunswick; 3 à 0 (25-7, 25-23, 25-22) face aux Sea Hawks de l'Université Memorial; 3 à 1 (21-25, 25-23, 25-21, 25-18) face aux Aigles Bleues de l'Université de Moncton; et 3 à 1 (16-25, 25-19, 25-22, 25-16) face aux Capers de l'Université du Cap Breton. Des performances qui ont évidemment réjoui l'entraîneur-chef Normand Bouchard, qui devait composer avec une formation affectée par les blessures et la maladie.

«En l'absence de Sarah Schaeli et de Marie-Ève Tanguay, qui étaient malades, les filles ont vraiment joué du beau volleyball. Elles ont prouvé que nous seront compétitifs cette année au sein de notre conférence, a souligné l'entraîneur sherbrookois au terme du tournoi. Nous sommes au même niveau que les Martlets de l'Université McGill et le Rouge et Or de l'Université Laval, tandis que les Carabins de l'Université de Montréal possèdent toujours un avantage physique sans être imbattables pour autant.»

La technique Stéphanie Larrivée-Vanier a été la meilleure joueuse de ce premier tournoi de la saison, elle qui a démontré énormément de régularité au filet durant les quatre rencontres du week-end. Elle a d'ailleurs obtenu un sommet de 23 attaques marquantes, tout en ajoutant 14 défensives, dans le match face à l'Université de Moncton.

«Stéphanie a tiré l'équipe toute la fin de semaine», a soutenu Bouchard, tout en levant également son chapeau à l'attaquante Renée-Claude Chevarie, qui a obtenu 59 attaques marquantes en quatre rencontres.

De retour à la maison, le Vert & Or se prépare maintenant pour son premier match interconférence de la saison, qui aura lieu vendredi à 18 h face aux Carabins de l'Université de Montréal. La rencontre sera disputée au Cepsum et sera suivie du match opposant les formations masculines.