Volleyball féminin

Une première victoire pour le Vert & Or

Le Vert & Or a entrepris sa saison sur des chapeaux de roues, vendredi soir à l'Université de Moncton, écartant facilement de son chemin les Varsity Reds de l'Université du Nouveau Brunswick en quatre sets (25-16, 25-10, 28-30, 25-13).

Même privées des joueuses d'expérience Sarah Schaerli et Marie-Ève Tanguay, retenues à l'hôtel pour des raisons de santé, les Sherbrookoises ont imposé le rythme tout au long de ce premier match de la saison régulière. Efficaces au service, elles ont obtenu pas moins de 16 as durant la soirée, forçant leurs rivales à jouer sur les talons en réception.

«Les Varsity Reds ont été déstabilisées durant tout le match grâce à notre efficacité au service, a commenté l'entraîneur Normand Bouchard. Nous avons bien fait dans toutes les autres facettes du jeu en les bloquant 17 fois et en réussissant 50 attaques marquantes.»

Renée-Claude Chevarie, Andréanne Lebrun et Stéphanie Larrivée ont pris les choses en main en l'absence de leurs coéquipières, complétant le match avec des récoltes de 17, 13 et 12 attaques marquantes. Elles auront l'occasion de continuer sur leur lancée dès samedi après-midi alors que le Vert & Or affrontera les représentantes de l'Université Memorial à compter de 13 h.