2 victoires importantes pour le V&O en demi-finale RSEQ

Photo : Vert & Or

Ce vendredi, les deux équipes de volleyball du Vert & Or sont sorties victorieuses de leur tout premier match de demi-finale provinciale. L’équipe masculine était à Sherbrooke et y affrontait les Carabins de l’Université de Montréal, alors que la formation féminine était à Montréal et se mesurait aux Martlets de l’Université McGill.

Au terme de ces deux premiers matchs, les deux formations sherbrookoises ont récolté une victoire fort importante. Du côté masculin, le Vert & Or l’a remporté en 4 manches aux pointages de 21-25, 25-14, 29-27 et 25-20. Les filles, elles, l’ont remporté en 5 manches : 25-17, 25-22, 20-25, 21-25 et 15-11.

Rappelons qu’en séries éliminatoires au volleyball universitaire, sont déclarées gagnantes les équipes qui remportent deux matchs d’une série de trois lors d’une même fin de semaine. Après cette fin de semaine de demi-finale, la finale se tiendra du 1er au 3 mars prochains.

Faits saillants | Volleyball masculin

Première au classement à la fin de la saison régulière, la troupe de Fethi Abed affronte les Carabins de l’Université de Montréal, quatrièmes au classement, lors de la demi-finale. Ayant dominé le classement provincial toute l’année, le Vert & Or débutait les séries éliminatoires avec l’avantage du terrain (et de la foule) ce vendredi.

• L’attaquant Zachary Hollands a dominé le filet par sa hauteur et sa force en marquant 17 attaques au cours de ce match.
  • Julien Vanier et Yoan David ont impressionné la galerie avec leurs services puissants. Les deux athlètes ont tous les deux réussi 4 as, qui auront fait sauter la foule sherbrookoise, impressionnée.
  • La recrue Hugo Ouellet a fait sa place sur le terrain à la troisième manche. Rempli de confiance, l’attaquant a su s’illustrer lors de moments cruciaux du match.

L’équipe masculine se rendra ce samedi au Cepsum à Montréal pour disputer le second match de la demi-finale, et peut-être y remporter cette première ronde des séries éliminatoires.

Plus de détails à suivre.

Faits saillants | Volleyball féminin

Photo : Vert & Or

Pour leur part, les porte-couleurs sherbrookoises se mesurent aux deuxièmes au classement RSEQ lors de cette première ronde des séries éliminatoires : les Martlets de McGill. Malgré qu’elle était en terrain adverse pour ce premier match de la demi-finale, l’équipe de Claude Tremblay a su s’imposer lors des deux premières manches de jeu ainsi que lors de la manche ultime de l’affrontement.

• Le Vert & Or a dominé les deux premières manches du jeu. Au total, l’équipe a fait respectivement 13 et 18 points par l’attaque.
  • L’étudiante-athlète de première année Britanie Maranda a été absolument dominante. Elle a récolté un total de 17 attaques marquantes.
  • En plus de ses 10 attaques marquantes, Alissa Veilleux a été l’artiste de 5 as au service.
  • La centrale Madeleine Ouellet-Lupien continue de dominer les statistiques cumulées de son équipe au bloc en en ajoutant 6 à sa fiche personnelle ce soir.

L’équipe féminine viendra maintenant disputer son second match de demi-finale à domicile ce samedi dès 16h au Centre sportif de l’UdeS. Avec cette première victoire en poche, elle a une véritable option sur la victoire de la demi-finale demain, devant sa foule locale.

Il reste encore quelques billets, réservez votre place dès maintenant!