Aller au contenu

Volleyball

2 victoires devant la foule locale

Photo : Vert & Or

Le gymnase double du Centre sportif de l’UdeS était à capacité maximale ce soir pour le dernier programme double du Vert & Or de volleyball en saison régulière. Pour l’occasion, les équipes hôtes recevaient les Carabins de l’Université de Montréal. Tour à tour, l’équipe féminine et l’équipe masculine sherbrookoise ont su s’imposer devant leurs rivaux montréalais pour ainsi remporter les deux affrontements de la soirée.

Photo : Vert & Or

Faits saillants | Féminin

Le Vert & Or avait une tâche importante ce soir alors que l’équipe pilotée par Claude Tremblay se mesurait à l’équipe meneuse au classement général du RSEQ. L’intensité et la combativité des joueuses de Sherbrooke l’ont emporté haut la main et ont permis à l’équipe locale de l’emporter en 3 manches seulement aux pointages de 25-21, 25-17 et 25-19.

  • Encore une fois ce soir, la recrue Dorah Vaillancourt a connu d’excellentes séquences au service, permettant à son équipe de prendre les devants lors de moments clés du match.
  • La passeuse Emma Bergeron a piloté l’offensive du Vert & Or avec brio. La capitaine a réussi 3 attaques marquantes et complété 24 passes au cours de ce match.
  • Les centrales Madeleine Ouellet-Lupien et Gabrielle Minier ont encore une fois impressionné ce soir avec, respectivement, 7 attaques marquantes et 4 blocs, et 5 attaques marquantes et 2 as. 

Grâce à cette excellente performance, le Vert & Or a une fiche de 12 victoires et de 6 défaites, et se pose désormais au troisième rang du classement.

Faits saillants | Masculin

Pour le second match de la soirée, la foule sherbrookoise a eu droit à tout un spectacle alors qu’il a fallu 5 manches jouées pour finalement donner la victoire bien méritée à l’équipe hôte aux pointages de 25-16, 25-18, 18-25, 27-25 et 15-11.

  • Yoan David a été dominant au filet. L’attaquant a réussi 16 attaques marquantes, 1 as et 3 blocs.
  • Les attaquants Zachary Hollands et la recrue Hugo Ouellet se sont également illustrés à l’offensive en marquant, chacun, 10 attaques marquantes.
  • Le libéro Zachary Moisan a réussi de nombreuses réceptions, permettant à son équipe de construire des jeux solides à l’offensive.
  • Jonathan Portelance, à la passe, a contribué à la victoire d’équipe en réussissant 48 passes déterminantes.

Le Vert & Or maintient ici sa première place au classement québécois, en plus de filer tranquillement vers une saison régulière sans erreur avec une fiche de 12 victoires et aucune défaite.