Volleyball féminin

Victoire importante du V&O contre les Citadins

Photo : Vert & Or

La formation féminine de volleyball de l’Université de Sherbrooke devait aller chercher la victoire ce soir lors de son affrontement contre les Citadins de l’UQAM. Surélevé par l’intensité de sa foule locale et l’importance du match, le Vert & Or a réussi à mettre la main sur la victoire en 4 manches par les pointages de 25-18, 20-25, 25-20 et 26-24.

Grâce à ce gain, l’équipe pilotée par Claude Tremblay concrétise son avance sur l’UQAM dans le classement RSEQ et avance maintenant vers une place en séries éliminatoires avec une fiche de 10 victoires et de 6 défaites.

Faits saillants

• La passeuse Emma Bergeron a connu une performance exceptionnelle au filet. Son jeu offensif lui a permis de réussir 7 attaques marquantes et 35 passes déterminantes.
  • À l’attaque, les joueuses Alissa Veilleux et Britanie Maranda se sont démarqué et ont respectivement marqué 12 et 8 attaques lors de la victoire du Vert & Or, ainsi que 2 et 1 as au service.
  • Les centrales Madeleine Ouellet-Lupien et Gabrielle Minier, pour leur part, se sont illustrées grâce à leur présence, leur jeu tactique et leur force à l’attaque. Elles ont respectivement réussi 8 et 9 attaques marquantes. Ouellet-Lupien a été dominante au contre et a réussi 5 blocs.
Photo : Vert & Or

Chaque match compte pour le Vert & Or en cette seconde moitié de saison. Pour se tailler une place parmi les équipes participantes aux séries éliminatoires, la formation sherbrookoise doit atteindre le top 4 du classement RSEQ. Le Vert & Or se rendra à l’Université d’Ottawa ce dimanche afin d’y affronter les Gee-Gee’s dans un second match fort important au cours de cette fin de semaine.