C’est parti pour la 2e moitié de saison de volleyball

Photo : Manuel Ezeta

Le circuit universitaire québécois de volleyball entame aujourd’hui sa seconde moitié de saison alors que les activités reprennent au sein du volet masculin et féminin. Au terme des huit premières semaines d’action, l’équipe masculine du Vert & Or se positionne au 1er rang du classement général avec une fiche de 8 victoires et aucune défaite, et l’équipe féminine sherbrookoise se mêle à une lutte extrêmement serrée au classement et prend actuellement le 3e rang avec une fiche de 7 victoires et 4 défaites.

Compétition relevée en féminin

La formation pilotée par Claude Tremblay devra continuer ses efforts marqués jusqu’à la toute fin de la saison régulière afin d’assurer sa place dans les séries éliminatoires de la présente saison. Pour le moment, les quatre places disponibles pour les éliminatoires sont chaudement disputées entre 6 des 8 équipes du RSEQ qui cumule des fiches pratiquement identiques : en première position, l’Université de Montréal présente une fiche de 8 victoires et 3 défaites en 11 matchs, alors que McGill, Sherbrooke et l’UQAM se disputent les positions 2 à 4 avec la même fiche, soit 7 victoires et 4 défaites en 11 matchs. Ayant joué 13 matchs, Ottawa figure en 5e position avec 8 victoires et 5 défaites, et l’Université Laval est en 6e place avec 7 victoires et 5 défaites en 12 matchs.

Partisans de volleyball, préparez-vous pour une fin de saison très compétitive qui nous gardera en haleine jusqu’à la toute fin! Venez encourager nos porte-couleurs lors de leurs 4 dernières parties locales en saison régulière dès ce vendredi 12 janvier.

Billets en vente maintenant

Une fiche parfaite en volleyball masculin

Les hommes de Fethi Abed reprennent l’action en se dirigeant vers la Nouvelle-Écosse pour y affronter les Tigers de l’Université Dalhousie, cinquièmes au classement, lors de leurs premiers matchs de 2024 au calendrier. Après 8 affrontements en saison régulière, le Vert & Or maintient une fiche parfaite et 24 manches gagnées sur un total de 29 manches jouées. Un nouveau joueur s’ajoute à l’alignement sherbrookois pour cette seconde moitié de saison : il s’agit de l’athlète tunisien Ramzi Dhouibi, étudiant-athlète au baccalauréat en informatique, qui pourvoira un poste de centre avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

Alors que la fin de la saison régulière se fait entrevoir dans quelques semaines, le cap de l’équipe est mis sur une troisième bannière de championnat provincial consécutive et une participation au Championnat canadien U Sports qui se déroulera du 14 au 17 mars prochains. Soyez des nôtres lors des 4 derniers matchs à domicile de votre Vert & Or en saison régulière!

Billets en vente maintenant