Volleyball féminin

Recrutement 2024 | Le V&O annonce 4 recrues pour sa prochaine saison

Photo : Vert & Or

L'équipe féminine de volleyball du Vert & Or est fière d'annoncer l'arrivée de quatre étudiantes-athlètes d'exception au sein de son alignement pour la prochaine saison de volleyball universitaire. La formation sherbrookoise pilotée par Claude Tremblay pourra compter sur l'impact de 3 attaquantes et d’une passeuse pour conquérir le classement lors de la saison 2024-2025 du Vert & Or.

Oriane Racine / Attaquante / Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Ma plus grande motivation à intégrer le V&O pour ma carrière universitaire est de viser les plus hauts sommets, entourée d’une équipe de joueuses et de coachs qui ont les mêmes aspirations, c’est-à-dire la réussite, le développement et le bien-être des athlètes.

Oriane est une recrue d’impact pour le Vert & Or. En plus de remporter le titre majeur de Joueuse par excellence au RSEQ la saison dernière, l’attaquante figurait sur la première équipe d’étoiles aux côtés de son ancienne coéquipière Elle-Marie Fillion (passeuse recrue du Vert & Or cette saison), et de Béatrice Dubreuil, joueuse qui sera dans les rangs du V&O la prochaine saison. Oriane a également été sur l’équipe d’étoiles du championnat canadien collégial alors que son équipe avait mis la main sur la bannière provinciale lors de la saison 2022-2023.

Béatrice Dubreuil / Attaquante / Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Il est important pour moi de ressentir un fort sentiment d’appartenance envers mon équipe universitaire, et je me suis vite sentie à ma place lors de ma visite à Sherbrooke! Je recherchais une équipe qui partage mon désir de réussite personnelle et sportive, et je suis convaincue que le Vert & Or m’aidera à réaliser mes objectifs!

Provenant des Lynx du cégep Édouard-Montpetit, Béatrice a également porté la bannière du championnat provincial lors de la saison 2022-2023. L’attaquante a d’ailleurs été nommée sur la première équipe d’étoiles RSEQ lors de la dernière saison, et sur la deuxième équipe d’étoiles au niveau provincial en 2021-2022.

Mali Gaudreau / Attaquante / Volontaires du cégep de Sherbrooke

J’ai hâte de faire partie de la grande famille du V&O et de rejoindre d’anciennes coéquipières qui ont eu un impact dans le passé sur mon développement et qui l’auront probablement aussi dans le futur !

Récipiendaire de plusieurs bourses dont celles de la Fondation Sport-études et de la Fondation Desjardins, Mali sera une recrue d’impact pour le Vert & Or grâce à sa puissance et à sa vision du jeu. L’attaquante se joindra à l’équipe dès l’automne prochain pour y débuter sa carrière universitaire.

Laura Thibaudeau / Passeuse / Diablos du cégep de Trois-Rivières

Ma plus grande motivation à intégrer le V&O pour les prochaines années est sûrement ce que l’équipe démontre en tant qu’éthique de travail et leur niveau de jeu. Jouer avec elles va pouvoir m’aider à me développer en tant qu’athlète et surtout en tant que personne. J’ai vraiment hâte de me joindre à l’équipe!

La passeuse des Diablos du cégep de Trois-Rivières se joindra au Vert & Or dès la saison prochaine afin d’y apporter ses qualités d’athlète. En plus de ses talents d’athlète, Laura a également figuré sur la liste des récipiendaires du RSEQ du prix d’excellence scolaire au niveau national la saison dernière.

Bienvenue dans la grande famille du Vert & Or Oriane, Béatrice, Mali et Laura!

#FiertéVO