Portelance et Mercier-Noël s'illustrent au RSEQ

Photo de gauche : Vert & OrPhoto de droite : James West / UNB Athletics
Photo de gauche : Vert & Or
Photo de droite : James West / UNB Athletics

Alors que le mois de novembre prend fin simultanément avec la fin de la première moitié de saison de volleyball universitaire, deux volleyeurs du Vert & Or remportent des mentions d'excellence au sein du réseau du sport universitaire québécois, tous sports confondus, et ce, la même journée.

Tout d'abord, le passeur de 3e année Jonathan Portelance a été nommé Athlète de la semaine au Québec grâce à sa performance impressionnante lors du dernier match de la formation sherbrookoise au PEPS de l'Université Laval. Grâce à 4 as, 2 blocs, 4 ballons remontés et 45 assistes, l'étudiant-athlète en enseignement de l'éducation physique et à la santé a aidé son équipe à remporter son huitième match de la saison. Après un été au sein de l'équipe nationale NextGen aux côtés de son coéquipier Zachary Hollands, Jonathan a repris les rênes de l'offensive sherbrookoise avec brio, comme il l'a fait tout au long de son parcours universitaire jusqu'à maintenant.

Un second joueur du Vert & Or en volleyball masculin qui retient l'attention depuis quelques semaines est l'attaquant de 1re année Grégoire Mercier-Noël. Après avoir été nommé athlète de la semaine du Vert & Or deux fois le mois dernier, et athlète de la semaine en volleyball au niveau national (U Sports), Grégoire a été élu athlète du mois au RSEQ. L'attaquant a été le maître d'exploits impressionnants à l'attaque lors des derniers matchs du Vert & Or cet automne. En 15 manches jouées, il a réussi 30 attaques marquantes en plus de démontrer une compétitivité et une détermination impressionnantes qui ont d'ailleurs été des qualités marquantes lors des derniers matchs de l'équipe cet automne.

Félicitations Jonathan et Grégoire!