Les deux équipes du V&O invaincues sur leur terrain local

Photo : Vert & Or

Les deux équipes de volleyball du Vert & Or présentaient, ce vendredi, le tout premier programme double de la saison 2023-2024 sur leur terrain local. Du côté masculin, la troupe pilotée par Fethi Abed s’est faufilée avec la victoire au terme de 3 manches contre les Tigers de l’Université Dalhousie au pointage de 25-15, 25-17 et 30-28. L’équipe féminine a réservé le même sort à ses adversaires, l’Inuk de l’UQAC, et a remporté le match en 3 manches également au pointage de 25-19, 25-9 et 25-22.

Faits saillants | Masculin
L’équipe masculine sherbrookoise a repris là où elle avait laissé l’année dernière avec une cohésion d’équipe remarquable et de nouveaux joueurs qui seront des atouts cette saison. La recrue Hugo Ouellet était sur l’alignement partant de ce tout premier match de la saison. L’attaquant s’est démarqué par sa puissance et sa constance en fin de match. Il a conclu se premier match avec une fiche de 11 attaques marquantes, 21 attaques continues et 2 as. L’attaquant Jérémie Doyon a également eu une présence remarquable au filet avec une fiche de 15 attaques marquantes et seulement 2 erreurs. Lors de cette première partie de la saison, le Vert & Or a complété une fiche de 48 attaques marquantes et de 7 as.

Faits saillants | Féminin

Du côté féminin, l’équipe de l’entraîneur-chef Claude Tremblay rencontrait pour la première fois l’équipe féminine de l’Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi. Cette dernière a fait son entrée cette saison dans la division 1 du volleyball universitaire après plusieurs années au sein de la division 2.

Le Vert & Or n’a toutefois laissé aucune chance à l’équipe recrue de la ligue et a terminé le 3 de 5 en moins de 2 heures avec une fiche de 44 attaques marquantes et 15 blocs. L’attaquante Jaël-Esther Telfort a démontré une fois de plus sa puissance en réussissant coup sur coup à mettre le ballon au sol de l’adversaire. La numéro 8 a terminé la partie avec une fiche de 16 attaques marquantes.

La troisième manche de l’affrontement a été pilotée par Elle-Marie Fillion à la passe. La passeuse recrue a fait sa place au bloc et a su distribuer le ballon avec brio en plus.

Les équipes de volleyball reprennent l’action dès demain pour y affronter une seconde fois les Tigers chez les gars (13h) et l’Inuk chez les filles (14h30). Soyez-y!