Le V&O remporte la Smola Cup

Photo : Vert & Or / Laurie Rondeau

La troupe de Fethi Abed fait déjà sa marque au niveau national, et ce, avant même que la saison régulière universitaire ne soit débutée. La fin de semaine dernière, les porte-étendards du Vert & Or en volleyball masculin participaient à la Smola Cup : un tournoi qui regroupe les 6 meilleures équipes de volleyball universitaire au Canada.

Le tournoi avait lieu sur le site du prochain Championnat U Sports de volleyball masculin, soit à l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario. Lors de l’événement, le Vert & Or a cumulé une fiche parfaite de 3 victoires en autant de matchs, le menant ainsi vers son premier titre de la saison, celui de champion de la Smola Cup.

Faits saillants

• Le tournoi du Vert & Or a débuté vendredi après-midi alors qu’il affrontait les Cougars de l’Université Mount Royal (en Alberta). L’équipe sherbrookoise l’a remporté sur ses adversaires au terme de 5 sets (20-25, 21-25, 25-22, 25-14 et 15-13).
  • Le samedi, lors de la deuxième journée de compétition, la troupe de Fethi Abed affrontait leurs rivaux nationaux, les Spartans de Trinity Western, contre qui elle avait dû s’avouer vaincue lors de la dernière finale canadienne. Le Vert & Or n’a toutefois pas cédé sa place lors de cet affrontement important et a remporté le match de manière convaincante après 3 manches jouées (25-18, 25-17 et 25-19).
  • Le Vert & Or a finalement bouclé la boucle avec une troisième victoire en 4 sets (20-25, 25-21, 25-23 et 25-19) lors de son dernier match, alors qu’il affrontait les Golden Bears de l’Université d’Alberta.
  • Plusieurs recrues du Vert & Or ont vu du temps de jeu lors de ce tournoi, pointant ainsi vers une saison 2023-2024 très prometteuse pour l’équipe sherbrookoise.
  • L’entraîneur Fethi Abed dit avoir aimé l’esprit de groupe et la compétitivité de l’équipe dans les moments de défi.

Le Vert & Or entame officiellement sa saison universitaire ce vendredi 20 octobre à 18h et ce samedi 21 octobre à 13h sur son terrain local alors qu’il accueillera les Tigers de l’Université Dalhousie lors des deux premiers programmes doubles de la saison.

Achetez vos billets dès maintenant pour venir encourager nos porte-couleurs à domicile!