La saison de volleyball féminin officiellement lancée

Photo : Vert & Or

L’équipe féminine de volleyball a lancé sa saison 2023-2024 la fin de semaine dernière alors qu’elle affrontait le Rouge et Or de l’Université Laval au PEPS vendredi soir, et les Martlets de l’Université McGill devant la foule locale sherbrookoise au Centre sportif de l’UdeS dimanche après-midi.

Après une défaite de 0-3 contre les représentantes de Québec, la troupe sherbrookoise pilotée par Claude Tremblay a réussi à mettre la main sur sa première victoire de la saison en 4 manches sur son terrain local.

Photo : Vert & Or

Faits saillants

• Vendredi soir, au PEPS de l’Université Laval, les porte-couleurs du Vert & Or ont dû encaisser une défaite après 3 manches bien combattues aux pointages de 16-25, 22-25 et 23-25.
  • Portant le numéro 7, Alissa Veilleux a démontré une puissance et une combativité exceptionnelle au filet vendredi soir. Elle aura réussi 12 attaques marquantes lors de son premier match de saison régulière avec l’équipe.
  • En plus d’avoir réussi un as au service, la centrale Madeleine Ouellet-Lupien a eu une belle présence au bloc lors de ce premier match de la saison. L’étudiante-athlète en médecine a réussi 3 blocs assistés.
  • Ce premier match teinté de fébrilité au sein de l’équipe aura permis au Vert & Or d’adresser rapidement la situation et de revenir en force à Sherbrooke pour le premier match local.
  • De retour à la maison dimanche après-midi, le Vert & Or a défendu en toute confiance son terrain local en remportant le match après 4 manches de jeu et de longs échanges soutenus aux pointages de 25-20, 22-25, 25-21 et 25-15.
  • La centrale de 3e année Gabrielle Minier a connu une performance époustouflante au filet. L’étudiante-athlète en soins infirmiers a réussi un jeu offensif parfait avec 8 attaques marquantes, 13 continues et aucune erreur. Elle a également réussi 4 blocs solos et 1 bloc assisté.
  • Étudiante en génie mécanique, la libéro Ariane Fortin-Haines a été une athlète clé de cette victoire contre les Martlets grâce à sa stabilité en réception de service et sa combativité.
  • La passeuse de 5e année Emma Bergeron a, pour sa part, piloté le jeu offensif avec brio tout au long du match en plus de réussir à marquer 6 attaques.
  • Au filet, la puissance de Britanie Maranda a fait tourner les têtes lors de cette victoire du Vert & Or. L’attaquante de 2e année a marqué 9 attaques en plus de réussir 3 blocs en solo.

Ça y est, la saison de volleyball est officiellement lancée!

Soyez des nôtres ce vendredi 20 octobre dès 18h alors que les deux équipes de volleyball du Vert & Or seront à domicile pour le tout premier programme double de la saison!

L’équipe masculine accueillera les Tigers de l’Université Dalhousie et l’équipe féminine affrontera l’Inuk de l’UQAC à 19h30.

Billets en vente dès maintenant.