Tournoi présaison de volleyball

Le Vert & Or quatrième à Toronto

Samuel Girard a été sélectionné au sein de la première équipe d'étoiles du Leasebank Invitational tenu en fin de semaine dernière à l'Université Ryerson à Toronto.
Photo : Christian Landry

L'équipe masculine de volleyball Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a pris le 4e rang au Leasebank Invitational tenu en fin de semaine dernière à l'Université Ryerson à Toronto.

La troupe de Marc Lussier s'est inclinée en finale de bronze face aux Rams de l'Université Ryerson en quatre sets (25-19, 23-15, 16-25, 21-25), formation qu'elle avait pourtant vaincue aisément en ronde préliminaire, vendredi.

«Nous avons joué dix sets de volleyball hier (samedi) et ça a paru aujourd'hui contre Ryerson, a souligné l'entraîneur sherbrookois après la rencontre. Malgré tout, je suis heureux de ce que j'ai vu en fin de semaine. Nous avons joué un super match vendredi face à Ryerson et notre victoire d'hier face à l'Université Western est également un bel accomplissement (17-25, 25-17, 25-21, 23-25, 25-18 et 15-9).»

Le capitaine Samuel Girard a été choisi au sein de l'équipe d'étoiles de ce tournoi, qui a finalement été remporté par les Mustangs de l'Université Western Ontario. Rappelons que cette compétition ne comptait pas au classement de la Ligue de volleyball universitaire du Québec.

Le Vert & Or a complété son parcours avec une fiche de deux gains contre quatre revers.

Les filles cinquièmes

De son côté, l'équipe féminine a pris le 5e rang du tournoi présaison qui se déroulait à l'Université d'Ottawa, s'imposant en cinq sets (22-25, 25-10, 25-11, 21-25, 15-12) face à l'Université Moncton.

Ce match a permis à l'entraîneur Normand Bouchard de faire évoluer plusieurs recrues qui n'ont pas raté leur chance de l'impressionner.

«Nous les avons battues avec notre banc. C'est de bon augure pour le match que nous allons jouer contre elles dans quelques semaines à l'occasion du premier Interlok de la saison», a souligné Bouchard. L'entraîneur a apprécié la tenue de son équipe, qui a complété ce deuxième tournoi préparatoire de l'automne avec une fiche cumulative de deux gains contre trois revers.

«Je suis satisfait de l'ensemble de nos joueuses. Leur préparation physique et technique était excellente, a-t-il souligné. Il nous manque cependant un peu de concentration. Nous laissons paraître une nervosité mentale qui nous fait mal. Nous allons devoir travailler sur cet aspect avant le début de la saison.»

Pas moins de 10 formations universitaires participaient à ce tournoi.