Volley-ball

Une visite historique du Vert & Or à l'école Du phare

Sherlo était de la partie!
Photo : Estrieplus.com

L'équipe féminine de volley-ball Vert & Or n'avait jamais eu un public aussi endiablé pour un match hors-concours! La troupe de l'UdeS affrontait les Martlets de McGill à l'école secondaire Du phare de Sherbrooke devant plus de 400 jeunes en délire qui s'étaient réunis à l'occasion d'une activité de la rentrée scolaire le 25 septembre dernier.

La pilote des Martlets Rachèle Béliveau avait accepté cette invitation spéciale alors qu'elle était honorée par l'école Du phare au printemps dernier. L'ancienne joueuse du Vert & Or n'a pas hésité un seul instant à venir à Sherbrooke pour faire vivre un moment bien spécial à tous les élèves du deuxième cycle de son ancienne école. Le duel Vert & Or vs McGill passera à l'histoire puisqu'il s'agissait du premier match universitaire disputé dans une école secondaire en Estrie.

L'événement aura permis à quatre joueuses des Patriotes de vivre un moment extraordinaire. À leur grande surprise, les joueuses ont été invitées prendre les places sur le terrain au milieu du deuxième set. Elles sont restées pendant plusieurs échanges et ont même effectué plusieurs beaux jeux. Elles ont ainsi eu un avant-goût d'une carrière universitaire!

Même si le Vert & Or a perdu deux des trois sets de l'affrontement, l'entraîneur Normand Bouchard était très satisfait de l'événement : « Nous avons vraiment eu un accueil formidable. Toute l'équipe a adoré son expérience!» soulignait-il à la fin de la rencontre.

Les deux formations se retrouveront à nouveau lors de l'ouverture officielle de la saison à domicile du Vert & Or le 13 novembre prochain.