Volleyball masculin

Zachary Hollands sélectionné sur l'équipe nationale NextGen

Photo : Yves Longpré

Plusieurs joueurs de volleyball rêvent de faire partie de l'équipe nationale : se rendre au plus haut niveau et jouer aux côtés des meilleurs athlètes au pays. Les places au sein de l'équipe nationale élite et l'équipe nationale NextGen sont extrêmement limitées et la compétition aux sélections ultimes est très féroce.

Ces défis n'ont toutefois pas freiné l'attaquant du Vert & Or Zachary Hollands de tenter sa chance lors des sélections nationales ce printemps, en compagnie de ses coéquipiers Yoan David, Jonathan Portelance et Elliot Collard. À la fin du mois d'avril, Zachary a reçu l'appel tant attendu de Dan Lewis, entraîneur-chef de l'équipe nationale NextGen, : il a été sélectionné sur l'équipe et passera l'été à Gatineau afin de s'entraîner et participer aux tournois prévus.

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

Un rêve devenu réalité

Sélectionné à la position de libéro, Zachary est le seul athlète du Québec à avoir fait sa place sur l'équipe. Le numéro 5 du Vert & Or compte bien profiter de chaque occasion pour faire sa place sur le terrain, mais également pour profiter au maximum de cette expérience unique :

Je suis fébrile à l'idée d'avoir la chance de compétitionner contre les meilleurs aux pays et de partager le terrain avec d'anciens rivaux. Je pars de loin puisque c'est ma première expérience sur le programme, mais je compte bien faire sentir ma place et essayer de me tailler une place pour jouer lors des tournois.

Un été chargé

L'étudiant-athlète en génie électrique fera preuve d'une discipline remarquable au cours de l'été puisqu'en plus des deux entraînements quotidiens avec l'équipe nationale, il complètera sa session d'été universitaire normale, 7 crédits, afin de ne pas prendre de retard dans son cursus scolaire.

L'équipe nationale NextGen participera à deux tournois au cours de la saison estivale :

• XVIe Coupe panaméricaine de la NORCECA, à Guadalajara, au Mexique, du 13 au 21 août 2023
  • Tournoi Final Six de la NORCECA, à Edmonton, en Alberta, du 16 au 25 septembre 2023

Alors qu'il a été nommé athlète de la semaine Vert & Or à 3 reprises la saison dernière, et athlète de la semaine au Québec et au Canada au mois de mars 2023, Zachary continue son développement sportif impressionnant afin de revenir en force à Sherbrooke à l'automne pour la prochaine saison de volleyball universitaire.

Félicitations Zachary!

#FiertéVO