Volleyball | U Sports

Le Vert & Or remporte la médaille d'argent au Championnat U Sports

Photo : Michael P. Hall

Défaite : 16-25, 20-25, 15-25

Le Vert & Or avait, jusqu'ici, un parcours parfait au Championnat canadien U Sports de volleyball universitaire. Après avoir remporté le quart de finale ainsi que la demi-finale en 3 manches, la formation sherbrookoise doit désormais s'avouer vaincue face à l'imposante équipe des Spartans de l'Université Trinity Western.

Photo : Michael P. Hall

Faits saillants

• Zachary Hollands a été nommé joueur du match du côté sherbrookois. L'attaquant de deuxième année a marqué 7 attaques sur 15 tentatives.
  • Le central Elliot Collard a connu une excellente performance. Il a marqué 4 attaques du milieu de terrain sur 5 tentatives, en plus de s'imposer au filet et d'exécuter 2 blocs marquants.
  • Yoan David (11 attaques marquantes sur 28 tentatives) et le passeur Jonathan Portelance ont été nommés sur l'équipe d'étoiles du Championnat 2023.
  • Les Spartans ont réussi un total de 12 as, dont 7 reviennent à l'imposant joueur et finissant de 6 pieds 9 pouces Jesse Elser. L'équipe de Colombie-Britannique se présentait à la finale nationale pour une 7e année consécutive.

Le Vert & Or a connu une saison mémorable comprenant 21 victoires consécutives, une médaille d'or au championnat provincial et un parcours presque parfait au Championnat national.

Il ne reste plus qu'à voir ce que les prochaines années réservent à cette jeune équipe qui en inspire plusieurs depuis la saison dernière.

Félicitations à toute l'équipe!
#FiertéVO