Volleyball | Championnat U Sports

Le Vert & Or met un terme au parcours des champions en titre

Photo : Michael P. Hall

Victoire 3-0 : 25-18, 25-20 et 25-21

Il n'aura fallu que 3 manches au Vert & Or pour remporter la demi-finale nationale ce samedi au Burridge Gymnasium de l'Université McMaster. Au pointage de 25-18, 25-20 et 25-21, la troupe sherbrookoise a ainsi mis un terme au parcours de l'équipe championne en titre et première au classement cette année – les Golden Bears de l'Université de l'Alberta.

Faits saillants

• Le passeur de 2e année Jonathan Portelance a mené l'offensive avec brio tout au long du match. Il a été élu joueur le plus utile de la rencontre du côté sherbrookois. Au total, il a effectué 34 passes, 1 as, 1 attaque marquante et 2 blocs.
  • Zachary Hollands a également connu une performance spectaculaire lors de la demi-finale. L'étudiant-athlète en génie électrique a atteint un taux d'efficacité de 46 % grâce à 14 attaques marquées et 26 tentatives.
  • L'attaquant technique Yoan David a encore une fois connu une performance solide en marquant 18 attaques au total sur 37 tentatives.
  • La présence du libéro Guillaume Rivest est également à soulever – l'étudiant-athlète de 2e année a su mener son équipe vers une victoire grâce à sa solidité et sa compétitivité sur la ligne arrière et en réception de service.

Le Vert & Or poursuit maintenant son parcours vers l'étape ultime du Championnat canadien U Sports : la finale nationale. La formation sherbrookoise affrontera alors les Spartans de l'Université Trinity Western (Colombie-Britannique) lors d'un duel époustouflant ce dimanche à 18 h.

La finale sera en webdiffusion en direct juste ici.