Volleyball masculin

Le Vert & Or au sommet du championnat RSEQ

Photo : Vert & Or

VICTOIRE : 20-25, 25-17, 25-20 et 25-19

La série finale du circuit provincial RSEQ se jouait entre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et les Carabins de l'Université de Montréal. Le vainqueur de deux matchs soulèverait la bannière de championnat au terme d'un maximum de 3 matchs joués.

Après une victoire sur son terrain local en 5 manches le vendredi 3 mars, le Vert & Or est allé remporter le titre de champions provinciaux en 4 manches au CEPSUM, à Montréal. Malgré qu'elle était sur le terrain adverse, l'équipe masculine sherbrookoise a pu compter sur l'appui de plusieurs partisans du Vert & Or s'étant déplacés sur la grande île.

Photo : Vert & Or

Faits saillants

• Pour reconquérir le titre de championne provinciale, l'équipe dirigée par Fethi Abed a miser sur la puissance de son service. Plusieurs services ont effectivement déstabilisés l'adversaire, affaiblissant ainsi l'attaque adverse lors de la mise en jeu. L'équipe a réussi un total de 12 as lors de la série finale, 5 d'entre eux ont été réussi par le passeur Jonathan Portelance.
  • L'attaquant Zachary Hollands a connu d'excellentes performances lors des 2 matchs joués. L'étudiant-athlète en génie électrique a ajouté 30 attaques marquantes à ses statistiques, en plus d'avoir été un joueur clé en réception et en défensive.
  • Les centraux Elliot Collard et Julien Vanier ont également eu des performances marquantes. Leur présence au filet a été déterminante : Elliot a marqué un total de 12 attaques et 9 blocs, alors que Julien a réussi 17 attaques marquantes et 7 blocs.
  • Selon l'entraîneur-chef, chaque joueur de l'équipe a performé à son plus haut niveau. C'est ce travail d'équipe qui a mené à la médaille d'or.

Le Vert & Or se prépare désormais pour le Championnat canadien U Sports de volleyball universitaire qui se déroulera à l'Université McMaster à Hamilton en Ontario du 17 au 19 mars 2023.

L'an dernier, le Vert & Or a récolté la médaille de bronze au championnat national. Cette année, la troupe de Fethi Abed occupe le 2e rang au classement national U Sports et vise, sans surprise, la plus haute marche du podium.