Aller au contenu

Volleyball

L'équipe masculine passe officiellement en finale provinciale

Photo : Vert & Or
Photo : Vert & Or

À la suite d'une victoire en 2 matchs contre les Tigers de l'Université Dalhousie, le Vert & Or de l'UdeS passe officiellement en grande finale provinciale. Leur adversaire reste encore à déterminer entre les représentants du Rouge et Or et les Carabins : le résultat de ces duels seront connus un peu plus tard cette fin de semaine.

La demi-finale se jouait complètement sur le terrain local du Vert & Or. Après une victoire vendredi soir en 3 manches (25-13, 25-21 et 25-13), la troupe de Fethi Abed a réussi à répéter le scénario 2 jours consécutifs en remportant encore en 3 manches samedi après-midi (25-16, 25-16 et 25-21), accédant ainsi à l'étape ultime des séries éliminatoires.

Faits saillants

  • Au total, l'équipe sherbrookoise a réussi 32 attaques marquantes, pour seulement 6 erreurs directes.
  • Le central Julien Vanier (# 10) a connu une excellente performance en ajoutant 7 attaques marquantes à ses statistiques personnelles.
  • Zachary Hollands était de retour au jeu pour les séries éliminatoires. L'attaquant de 2e année a réussi 7 attaques marquantes. 
  •  et Maxime Lemieux (passeur) sont embarqués sur le jeu lors de la troisième manche pour ajouter quelques points au tableau sherbrookois.

Le Vert & Or se rend ainsi en grande finale provinciale dès la fin de semaine prochaine. L'équipe sherbrookoise pourra ainsi tenter de défendre son titre de Champions provinciaux lors d'une série 2 de 3 contre le vainqueur de la demi-finale entre les Carabins et le Rouge et Or. Plus de détails à venir.