Volleyball

Premiers au classement de la saison régulière

Photo : Yves Longpré

Devant un gymnase rempli à pleine capacité, les deux équipes de volleyball du Vert & Or accueillaient les Carabins de l'Université de Montréal pour le dernier programme double local de la saison régulière.

Faits saillants – Féminin

Défaite 1-3 : 24-26, 25-23, 13-25 et 15-25

• Une courte cérémonie d’avant-match a pris place dans le gymnase double du Centre sportif de l’UdeS dans laquelle le Vert & Or a honoré ses 5 étudiantes-athlètes finissantes :
    • Catherine Lavigne (#10)
    • Camille Thériault (#7)
    • Marianne Boucher (#9)
    • Gabriella Grenier (#14)
    • Madeleine Ouellet-Lupien (#13)
  • L’attaquante Jaël-Esther Telfort a été une joueuse clé dans l’offensive sherbrookoise en ajoutant 11 attaques marquantes ainsi que 3 as à ses statistiques personnelles.
  • Gabriella Grenier, au poste de centrale, a eu une présence remarquable au filet. La finissante a ajouté 9 attaques marquées en plus de participer à plusieurs blocs marquants.
  • La passeuse Emma Bergeron a, une fois de plus, mené sa ligne offensive avec brio en plus de sa présence et de sa compétitivité en défensive

À la suite de ce revers, le sort de l’équipe féminine pour la saison des éliminatoires est désormais incertain. Il faudra attendre le résultat du match opposant les Carabins de l’Université de Montréal au Rouge et Or de l’Université Laval ce dimanche, à Montréal. Afin de se classer aux éliminatoires, la troupe d’Annie Martin devra demeurer en 4e position.

Faits saillants – Masculin

Victoire 3-0 : 25-23, 36-34 et 25-22

• L’étudiant-athlète au baccalauréat multidisciplinaire et attaquant du Vert & Or Sébastien Lapensée a été honoré en début de match en tant que finissant après 4 saisons avec l’équipe.
  • Le central Julien Vanier a été dominant au filet. L’étudiant-athlète de 2e année a réussi 5 blocs marquants, donc 4 solos.
  • Jonathan Portelance a marqué les spectateurs présents par ses ballons marqués en 2e contact, et son intelligence de jeu.
  • L’attaquant de 2e année, Zachary Moisan, a comblé la position de Zachary Hollands à l’attaque lors de ce match. Il a démontré sa force de caractère et sa compétitivité lors des 3 manches jouées.

L’équipe masculine du Vert & Or assure donc sa première position au classement avec un total de 15 victoires et 1 seule défaite en 2022-2023. Ils affronteront les Tigers de l’Université Dalhousie le vendredi 24 février prochain, à domicile.

Plus de détails à venir.